Écarté du groupe parisien pour la tournée estivale du PSG au Japon, Kylian Mbappé se retrouve dans une position inédite : celle de joueur mis à l’écart.
Une simple annonce pour une tournée estivale au Japon s’est transformée en un retour des questions sur l’avenir de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Annoncée par le PSG dans la soirée de ce vendredi 21 juillet, la liste des joueurs parisiens envoyés en Asie pour la tournée estivale du club a surpris, puisqu’elle ne comptait pas le Français parmi ses rangs.
Une liste qui a fait l’effet d’une bombe et qui soulève désormais de nombreuses questions sur le club de la capitale et l’attaquant originaire de Bondy (Seine-Saint-Denis).
Le groupe parisien pour la tournée au Japon.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 21, 2023
Pourquoi écarter Kylian Mbappé de la tournée asiatique ?
Titulaire et buteur lors du match de préparation remporté contre le Havre (2-0), Kylian Mbappé semblait logiquement être dans le groupe parisien pour la tournée asiatique du club.
Selon RMC Sport, le PSG a notifié sa décision à l’attaquant à l’issue de la rencontre, qui serait due à la volonté du club de faire passer l’institution avant tout. Mais également aux doutes sur les dirigeants parisiens quant à la fidélité de Kylian Mbappé.
Quelles sont les spécificités du contrat entre le PSG et Kylian Mbappé ?
Prolongé en mai 2022, l’international français est lié au club de la capitale jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option. Mais au vu du bras de fer en cours avec le PSG, la tendance est à un départ de l’attaquant. Et selon plusieurs sources, Kylian Mbappé pourrait se retrouver sur le marché des transferts à partir du 31 juillet, date à laquelle il ne pourrait plus lever son option.
Écarté par le PSG pour la tournée estivale, Kylian Mbappé pourrait compter sur l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels dans ce dossier brûlant : selon RMC Sport, le syndicat des joueurs professionnels devrait communiquer afin de mettre en garde le club de la capitale sur la question du respect des contrats.
Quelles destinations pour Kylian Mbappé ?
Fréquemment annoncé du côté de l’Espagne, notamment au Real Madrid, Kylian Mbappé intéresse également des formations du côté de l’Angleterre. Mais également en Arabie Saoudite, le nouvel eldorado du football mondial, où de nombreuses stars du ballon rond ont signé au cours du mercato estival.
Et selon plusieurs médias, le club d’Al-Hilal serait prêt à proposer 400 millions d’euros sur deux ans à l’international français de 24 ans.
Combien vaut Kylian Mbappé ?
Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2017, après avoir explosé à l’AS Monaco, pour un montant de 180 millions d’euros, Kylian Mbappé n’a cessé de voir sa valeur augmenter au fil du temps et des performances. Selon le CIES, l’attaquant parisien vaudrait désormais 250 millions d’euros.
Une somme monumentale et qui réduit le nombre de clubs potentiellement acheteurs. Mais selon The Athletic, le PSG «devrait accepter beaucoup moins» que le montant investi en 2017.