En direct
A suivre

Formule 1 : voiture, combinaisons dédicacées… Découvrez la vente aux enchères géante d’Alpha Tauri

La Toro Rosso STR11, notamment pilotée par Max Verstappen, fait partie de cette vente aux enchères. [©Julia Solans]

L’écurie de Formule 1 Alpha Tauri s’est associée à la plate-forme Catawiki pour organiser une grande vente aux enchères en ligne à partir de ce mercredi 28 juin. Plus de 300 objets portés par des pilotes ou provenant de voitures y sont mis à prix pour le plus grand bonheur des fans de ce sport.

Si vous êtes un passionné de Formule 1, il est désormais possible de vous offrir un objet ayant appartenu à votre pilote préféré. Des gants, des chaussures, un aileron ou encore une combinaison, tous les collectionneurs peuvent trouver leur bonheur lors de cette vente aux enchères organisée par Catawiki exclusivement avec l’écurie Alpha Tauri. Et ce, jusqu’à la pièce maîtresse : une monoplace conduite notamment par le champion du monde néerlandais Max Verstappen, en 2016.

Au total, 300 pièces minutieusement sélectionnées par des experts sont disponibles sur la plate-forme d’enchères en ligne Catawiki depuis ce mercredi 28 juin. Chaque objet possède sa propre histoire au sein de l’écurie anciennement appelée Toro Rosso jusqu’en 2020. Quatre autres ventes auront successivement lieu au cours de l’année après celle-ci : en août, en septembre, en novembre et en décembre.

27062023_mg_0586_at-taille640_649c5676c29c9.jpg
©Alpha Tauri/Catawiki

Une vente aux enchères accessible à tous

«J'aime à penser qu'il y aura une pièce de Toro Rosso ou de la Scuderia AlphaTauri exposée dans le salon de nos fans», a avoué le directeur de l’écurie Franz Tost. Contrairement à certaines ventes aux enchères correspondant à un public bien précis, cet événement est accessible à tous puisque les prix commencent à zéro et l’enchère est ouverte plusieurs jours.

«Nos trois mots d’ordre sont qualité, accessibilité et variété», a expliqué la directrice générale des articles de collection chez Catawiki, Genevieve Tearle. En se rendant sur le site, les fans et collectionneurs peuvent tout simplement proposer le prix qu’ils souhaitent pour tenter de repartir avec l’objet convoité. Mais attention, les prix grimpent très vite.

La STR11, star de l’événement

Bien que les combinaisons portées par des pilotes comme Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Sebastian Vettel, Pierre Gasly ou encore les deux pilotes actuels, Yuki Tsunoda et Nyck De Vries, aient beaucoup de succès, la star de cette vente aux enchères est beaucoup plus imposante. Il s’agit de la STR11 utilisée sur les circuits des Grand Prix lors de la saison 2016. La monoplace de Toro Rosso a été pilotée par l’Espagnol Carlos Sainz, le Russe Daniil Kvyat mais surtout l’actuel double champion du monde, le Néerlandais Max Verstappen.

Le prix est à la hauteur de l’importance de l’objet puisqu’au premier jour, ce mercredi 28 juin, l’enchère de la Toro Rosso STR11 s’élève à 450.000 euros. Et cela devrait logiquement monter au fil des jours. Vous avez jusqu’au 12 juillet pour tenter votre chance sur ces 70 premiers objets, date de clôture de l’enchère.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités