En déplacement trois jours à Marseille, Emmanuel Macron, grand fan de l’OM, s’est exprimé sur le club phocéen dans les colonnes de La Provence ce lundi 26 juin.
C’est un secret de polichinelle, le président de la République est un fervent supporter de l’Olympique de Marseille. En visite jusqu’à mercredi dans la deuxième ville de France pour son plan «Marseille en grand», le chef de l’Etat en a profité pour s’exprimer sur la situation du club marseillais.
«On a vu de très belles performances de l'équipe. Je reste un supporter fidèle du club. Je me garderais bien d'établir un pronostic (pour la saison prochaine). On va d'abord observer comment le mercato va se dérouler. Je suis comme qui dirait 'gourmand' de constater le résultat final. Mais je reste personnellement confiant», a-t-il d’abord lancé au quotidien régional.
Alors que l’OM a terminé troisième et devra disputer deux tours préliminaires pour jouer la Ligue des champions, Emmanuel Macron a partagé sa confiance sur l’exercice à venir. «L'équipe a une ville derrière elle, et même au-delà. Cela porte toujours l'exigence plus loin. Ensuite, je sais qu'il y a une volonté d'avancer, d'investir, donc je reste confiant. Quand on regarde la dernière saison, je pense qu'à un moment, on a rêvé à la première place, et on finit assez haut. 2024 doit être l'année de la consolidation. Il y aura le renouvellement pour certains joueurs qui ont été déployés cette dernière saison. Il y a aussi une transition qui va se faire», a-t-il indiqué.
L’OM a enregistré l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Marcelino. Désormais, c’est le mercato des joueurs qui devrait animer le club phocéen ces prochains jours.