L’ex-compagne d’Antony, international brésilien et joueur de Manchester United, a dévoilé ce lundi 19 juin à une chaîne portugaise les menaces et violences domestiques dont elle a été victime.
Un témoignage qui fait froid dans le dos. Dans une interview accordée à la télévision portugaise Record TV, relayée par UOL Esporte ce lundi, Gabriela Cavallin, ex-compagne d’Antony, accuse le footballeur brésilien Antony de violences domestiques et de menaces.
Selon elle, l’ailier offensif de Manchester, âgé de 23 ans et passé par l’Ajax Amsterdam, aurait proféré des menaces de mort à son encontre. «Il m’a agressée, m’a plaquée contre la portière (de la voiture). Là, je me suis dit : 'C’est fini’», a révélé l’influenceuse qui est également DJ.
Agression physique et séquestration
«Si tu ne veux pas être avec moi, tu ne veux plus être avec personne. Tout va s’arrêter ici pour toi. Nous allons mourir ensemble, moi, toi et notre fils», lui aurait alors lancé Antony à l’époque où il évoluait encore aux Pays-Bas, évoquant un foetus qu’elle a perdu au cours de sa grossesse. «A ce moment-là, je suis morte. J’ai paniqué, j’ai commencé à pleurer beaucoup. J’ai accouché en 30 heures. La plus grande tristesse de ma vie et aussi la plus grande culpabilité», poursuit Cavallin.
L’ex-compagne du joueur revient aussi sur une agression physique en juillet 2022 quand l’une de ses prothèses mammaires en silicone a été déplacée. «A ce moment-là, j’étais tellement essoufflée que j’ai cru que j’allais mourir, se rappelle-t-elle. Il a commencé à voir que c’était sérieux et s’est arrêté. Il a appelé un employé de Manchester, qui est comme un homme à tout faire, et il a demandé à deux médecins de venir dans mon appartement.»
Mais ce n’est pas tout puisque Antony l’aurait également séquestrée. «Il a cassé ma valise, pris mon sac à main, mon passeport. Il a cassé mon téléphone portable, il ne m’a pas laissée partir. J’ai été prisonnière de 22h à près de 3h30 du matin, détaille Gabriela Cavallin. Je qualifie cela de captivité privée. Je voulais juste sortir de là et il m’a dit que je ne partirais qu’après avoir tout effacé. Je pense que sa mère a appelé son physiothérapeute et lui a demandé de l’aide. Personne ne pouvait le contrôler.»
L'influenceuse doit prochainement se rendre en Angleterre «avec un avocat» pour y déposer une plainte. «Je ferai tout ce qui est nécessaire. J’irai en Angleterre et je le dénoncerai pour agression, omission d’aide, captivité privée, abus psychologique, tout ce qu’il m’a fait», a-t-elle conclu.