Ancien joueur du TFC, Issa Diop, qui évolue désormais à Fulham (Angleterre), a été arrêté et placé en garde à vue à Toulouse pour des menaces de mort envers sa femme, selon La Dépêche du midi.
Une séparation qui se passe mal. Ancien joueur du TFC (2015-2018), Issa Diop a été arrêté et placé en garde à vue, dimanche soir, au commissariat central de Toulouse. Le défenseur, âgé de 26 ans, est suspecté d’avoir menacé de mort sa compagne à plusieurs reprises, selon La Dépêche du midi.
Son club suit de près la situation
Alors que le couple est en instance de divorce, le climat serait très conflictuel et délétère. La jeune femme réclamerait d’importantes sommes d’argent au joueur qui évolue désormais à Fulham (Angleterre). Mais il refuserait de les lui verser. Et la situation est si tendue qu’il aurait menacé de se débarrasser définitivement d’elle.
La victime présumée aurait déposé plainte contre Issa Diop la semaine dernière mais les forces de l’ordre ont attendu son retour de Londres, où il vit, pour l’interpeller et l’entendre dans cette affaire. Et au cours de son audition, il aurait reconnu une partie des faits, affirmant que les menaces proférées n’étaient pas sérieuses, a indiqué La Dépêche du midi.
De son côté, son club de Fulham suit de près la situation. «Nous avons connaissance de signalements émanant de France ce matin (lundi, ndlr) concernant l'un de nos joueurs, Issa Diop. Nous sommes actuellement en contact avec les représentants du joueur pour établir les faits», a fait savoir le club anglais dans un communiqué diffusé dans les médias britanniques.