En direct
A suivre

Ligue des champions : Patrick Vieira révèle le stade qui l’a le plus marqué dans sa carrière

Patrick Vieira a joué à Manchester City et à l'Inter Milan, les deux finalistes de la Ligue des champions 2023. [PA Images / Icon Sport]

A l’approche de la finale de la Ligue des champions entre Manchester City et l’Inter Milan, deux de ses anciens clubs, Patrick Vieira s’est confié sur l’ambiance qui l’a le plus marqué dans sa carrière.

Dans une étude d’Expedia Live, fournisseur officiel de la Ligue des Champions, Patrick Vieira, qui a joué à Manchester City et l’Inter Milan, a révélé le stade où il a le plus vibré.

«Au cours de mes différents voyages en Europe, les sons que j’ai entendus les jours de match ont rendu chacune de mes expériences inoubliables, quelle que soit la destination, a-t-il révélé dans un communiqué d’Expedia Live, fournisseur officiel de la Ligue des champions. J’adorais le grondement de l’avion au moment du décollage car cela annonçait le début du voyage et l’effervescence du stade juste avant le coup d’envoi qui faisait monter l’adrénaline. Le football possède tellement de sons emblématiques qui créent cette ambiance si unique et inimitable. Quand je me rendais sur un stade rival et que j’entendais nos supporters chanter avec passion, c’était magique et j’en garde encore de beaux souvenirs. Le stade le plus bruyant par lequel j’ai eu la chance de passer est Anfield car les sons et la passion qui émanaient des supporters étaient incroyables à vivre.»

Et alors qu’Istanbul accueillera la finale 2023 de la Ligue des champions, le champion du monde 1998 a rappelé que la ville turque possédait l’une des plus belles ambiances au monde en matière de football.

«Istanbul regorge de sons emblématiques qui en font une ville animée, vibrante et vivante. Je me souviens parfaitement de mes visites, de l’appel à la prière qui résonne dans toute la ville et de l’effervescence des bazars qui créent une atmosphère fantastique, a détaillé celui qui est désormais entraîneur. Où que vous soyez, vous entendrez les vendeurs de rue crier et si vous vous dirigez vers le Bosphore, vous entendrez les klaxons des bateaux à vapeur retentir. Si vous êtes amené à visiter Istanbul, vous devez absolument assister à un match de football car là-bas l’ambiance y est électrique.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités