Dans le drame «Rue des dames», qui sort en salles ce mercredi, Garance Marillier donne la réplique à Sandor Funtek. Mais qui est cette jeune comédienne de 25 ans ?
Après avoir incarné, en juin dernier, l'ancienne star du football féminin Marinette Pichon dans le biopic «Marinette», Garance Marillier revient au cinéma dans le long-métrage «Rue des dames», réalisé par Hamé Bourokba et Ekoué Labitey, duo du groupe de hip-hop La Rumeur.
Elle se glisse dans la peau de Mia, qui travaille dans un salon de manucure du 18e arrondissement de Paris. Lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte et alors que son petit-ami Nabil est en liberté conditionnelle, la jeune femme de 25 ans se lance dans des petites arnaques pour gagner un peu d'argent.
La petite protégée de Julia Ducournau
Née le 11 février 1998, à Paris (13e), Garance Marillier a fait ses premiers pas devant la caméra, dès 2010, dans les courts-métrages «Junior» de Julia Ducournau et «Ce n’est pas un film de cow-boys» de Benjamin Parent, dans lequel elle donnait la réplique à Finnegan Oldfield.
En 2017, la jeune fille au tempérament de feu a retrouvé la réalisatrice Julia Ducournau qui signait son premier long-métrage «Grave», présenté à la Semaine de la critique au 69e Festival de Cannes. La comédienne crève totalement l’écran en incarnant Justine, une étudiante vétérinaire végétarienne qui devient cannibale. Sa performance remarquable lui a même valu une nomination aux César, dans la catégorie «meilleur espoir féminin».
L’année suivante, elle a participé à la série d’anticipation «Ad Vitam», diffusée sur Arte, avant de jouer dans le drame «Pompéi», avec Aliocha Schneider et Vincent Rottiers, ainsi que dans «Madame Claude», biopic sur la célèbre proxénète réalisé par Sylvie Verheyde et sorti en 2021. Cette même année, Garance Marillier a tourné une nouvelle fois sous la direction de Julia Ducournau dans «Titane», film choc qui obtiendra la Palme d’or.