Karim Benzema, qui a annoncé son départ du Real Madrid ce dimanche, devrait quitter l’Europe et prendre la direction de l’Arabie saoudite. Le club serait même déjà connu.
Selon la télévision d'Etat saoudienne Al-Ekhbariya, Karim Benzema, Ballon d'Or français, devrait signer avec avec le club Al-Ittihad. «Le club d'Al-Ittihad a conclu un accord officiel avec le Français Karim Benzema pour rejoindre ses rangs dans un contrat qui s'étend sur deux saisons», a indiqué ce dimanche la chaîne.
Ce club d'Al-Ittihad, qui compte dans ses rangs le meilleur buteur du championnat saoudien (le Marocain Abderrazzak Hamedallah avec 21 buts) vient justement d'être sacré champion national devant la formation d'Al-Nassr, qui avait signé Cristiano Ronaldo en janvier dernier en provenance de Manchester United.
400 millions d'euros en deux ans ?
C’est un contrat record qui attendrait le Français, qui pourrait toucher, selon les rumeurs, jusqu’à 400 millions d’euros sur deux ans. Le président du club et son adjoint se trouveraient en Espagne pour signer le contrat avec «KB9», qui dispute ce dimanche son dernier match avec le Real Madrid.
Depuis mardi, la presse espagnole évoquait une offre d'Al-Ittihad à l'attaquant français. Basé dans la ville côtière de Jeddah, au bord de la mer Rouge, Al-Ittihad a été sacré champion d'Arabie saoudite cette saison devant Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo.
Arrivé en 2009 à Madrid en provenance de Lyon, l'attaquant français a remporté avec le Real 25 titres, dont cinq Ligue des champions, en 14 saisons chez les Merengues. Son dernier sacre européen, en 2022, lui a ouvert les portes du Ballon d'Or, le premier pour un joueur français depuis Zinédine Zidane en 1998.