En direct
A suivre

Espagne : Vinicius victime d’insultes racistes et expulsé lors de Valence-Real Madrid

Vinicius Jr a été expulsé en fin de rencontre lors de Valence-Real Madrid. [DeFodi Images / Icon Sport]

Le match entre Valence et le Real Madrid (1-0) a été marqué, ce dimanche, par des insultes racistes envers le Brésilien Vinicius Jr, qui a d’ailleurs été expulsé après une échauffourée.

Scène assez incroyable au stade Mestella de Valence. Lors de la défaite du Real Madrid (1-0), la rencontre a été marquée par plusieurs incidents impliquant Vinicius, qui a été pris à partie par les supporters, qui l'ont notamment traité d’«imbécile» puis de «singe».

Tout est d’abord parti d’un deuxième ballon présent sur le terrain, poussé par un joueur valencian vers le Brésilien, ce qui a annihilé son occasion alors qu’il était dans la surface de réparation. De quoi provoquer la colère des Madrilènes. Ce à quoi, les supporters présents ont commencé à siffler et cibler «Vini».

La tension est alors montée et le milieu offensif merengue s’en est pris à un supporter de Valence en tribunes en l’accusant de propos racistes. «Il m'a dit ‘singe’», a lancé le joueur qui a été calmé par Militao et Carlo Ancelotti sur le banc de touche.

Le speaker de Mestalla demande le calme et prévient qu'en cas de récidive, le match sera interrompu. «Valence est contre toute violence et insulte dans le football» affichent les écrans géants du stade alors que certains chantent «Mono, mono, mono» (singe en espagnol). En fin de rencontre, le Brésilien, qui avait pris un jaune, prendra un carton rouge pour avoir giflé un adversaire, après que l’arbitre ait consulté la VAR.

Après la rencontre, Ancelotti a dénoncé un problème plus large. «La Liga a un problème qui n'est pas Vinicius. Il est la victime. Qu'y a-t-il à faire ? Vous ne pouvez pas jouer au football comme ça. J'aurais dit la même chose si nous avions gagné. C'est trop sérieux. Ils insultent Vinicius tout le temps et ensuite, il est expulsé. Je suis très triste. C'est une Ligue avec de grandes équipes, mais nous devons supprimer cela. Nous sommes en 2023. Le seul moyen est d'arrêter le jeu», a expliqué l’ancien entraîneur du PSG.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités