Quelques heures après l’officialisation du départ de Jean-Michel Aulas à la tête de la présidence de l’Olympique lyonnais, Hatem Ben Arfa, ancien joueur de l’OL, a réagi avec un message cinglant.
Alors que le monde du football rend un vibrant hommage à Jean-Michel Aulas, après l’annonce de son départ de la présidence du club lyonnais ce lundi matin, Hatem Ben Arfa (36 ans), l’un de ses anciens joueurs, lui a lancé un tacle.
«Tu ne vas pas manquer au football. Au revoir.» C’est le message posté par l’ancien international français, passé notamment par l’OM, Nice, le PSG ou encore Hull City, ce lundi sur son compe Instagram.
Formé à l’OL de 2002 jusqu'à son départ en 2008, celui qui a toujours été surnommé «l’enfant terrible du football français» n'a visiblement pas gardé de très bons souvenirs de sa relation avec le président lyonnais qui l’avait recruté lorsqu’il était à l’INF Clairefontaine.
Il semblerait que l’épisode du départ de «HBA» vers l’OM en 2008 ne soit toujours pas digéré. À l’époque, Lyon et Marseille avaient mis du temps avant de trouver un accord pour le transfert du joueur. Il aura fallu attendre une réunion entre Jean-Michel Aulas et Pape Diouf, président de l’OM à l’époque, au siège de la Ligue de football professionnel, pour trouver un terrain d’entente.
Dans un entretien à L’Equipe en avril 2019, Ben Arfa avait d’ailleurs fermé la porte à un possible retour à l’Olympique lyonnais. «Je ne pourrais pas travailler avec Aulas», avait-il alors lancé. Aujourd’hui, le joueur est sans club.