L'attaquant de Manchester City, Erling Haaland, a battu ce mercredi 3 mai, en marquant contre West Ham lors la victoire (3-0), le record absolu de buts en une saison de Premier League. A cinq matchs de la fin du championnat, le Norvégien comptabilise 35 réalisations.
Il entre dans l'histoire. Erling Haaland est devenu mercredi soir le meilleur buteur sur une saison de Premier League, tous formats confondus, avec son 35e but inscrit sous le maillot de Manchester City contre West Ham en match en retard de la 28e journée.
Le but du record pour Erling Haaland
Et quel magnifique geste en plus #MCIWHU | #PremierLeague pic.twitter.com/ev5ZtH6FGS— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 3, 2023
Le Norvégien, qui a inscrit le but du 2-0 à la 71e minute, dépasse Andy Cole et Alan Shearer, qui s'étaient arrêtés à 34 buts avec Newcastle en 1993-94 pour le premier et Blackburn la saison suivante pour le second. L'élite du football anglais comptait alors 22 équipes, soit 42 journées. Ramené depuis à 20 clubs, le championnat anglais ne s'étale plus que sur 38 journées.