Lors du match de football opposant Angers à Clermont le dimanche 16 avril, les supporters angevins ont tenté de déstabiliser les joueurs en montrant leur derrière durant deux tirs de penaltys.
Plus rien ne va pour le SCO. Les supporters angevins ont créé la polémique dimanche 16 avril, en montrant leur derrière lors des deux penaltys accordés aux Clermontois. Le match de football s’est soldé par une défaite d’Angers (2-1 pour Clermont).
Alors que le SCO Angers est en passe de retourner en Ligue 2 dans quelques semaines, les joueurs ne sont pas parvenus à remporter la victoire dimanche soir lors de la 31e journée de Ligue 1, malgré une équipe réduite à neuf titulaires du côté de Clermont.
Outre l’aspect sportif particulièrement décevant pour les Angevins, une semaine après leur première victoire depuis septembre, ce sont bel et bien les supporters qui ont marqué les esprits.
Ma France
( @_Axel_28) pic.twitter.com/csOhiEF7TB— Fédé de la Lose (@FFLose) April 16, 2023
En effet, à l’occasion des deux penaltys à la la 33e et 39e minute, certains en ont profité dans les tribunes pour se tourner, descendre leurs pantalons et montrer leur derrière aux Auvergnats afin de les déconcentrer lors des tirs, mais en vain. Une situation qui a beaucoup fait réagir les internautes, notamment sur Twitter.
Le club dans la tourmente
Pour Alexandre Dujeux, entraîneur d'Angers, «nous avons fait une bonne entame de jeu avec vingt-cinq minutes au cours desquelles tout se passe bien. Nous avons la chance de marquer puis nous concédons deux penaltys. Le premier est justifié mais le second, je ne pense pas».
Pour rappel, Angers fait face à de nombreuses polémiques ces derniers mois, notamment concernant le propriétaire du club qui doit être jugé en juin pour blanchiment en bande organisée, ou encore Ilyes Chetti, defenseur de 28 ans condamné pour agression sexuelle le 4 décembre dernier.