Le défenseur d’Angers Ilyes Chetti a été condamné, ce jeudi, à quatre mois de prison avec sursis pour agression sexuelle sur une jeune femme, début décembre, en boite de nuit.
Ilyes Chetti était convoqué devant la justice pour agression sexuelle. Et le défenseur d’Angers (28 ans) a été condamné, ce jeudi, à quatre mois de prison avec sursis dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Une proposition de peine acceptée par l’international algérien, arrivé l’été dernier au Sco.
Il a reconnu les faits
Accompagné d’un proche et d’un interprète, le latéral gauche a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Le 4 décembre dernier, lors d’une soirée dans une boîte de nuit d’Angers pendant la trêve de la Coupe du monde, Ilyes Chetti a mis une main aux fesses d’une jeune femme, qui n’était pas présente ni représentée à l’audience.
Et cette affaire avait eu des répercussions dans le vestiaire angevin, conduisant au départ de l’entraîneur Abdel Bouhazama. Au cours d’une causerie d’avant-match, face à Montpellier début mars, soit quelques jours après la révélation des faits, il avait tenu des propos très déplacés. «C’est pas méchant, on a tous déjà touché des filles», avait-il lâché à ses joueurs. Alors qu’il avait démissionné dans la foulée, il a été suspendu un mois, mercredi, par la commission de discipline de la LFP pour cette sortie déplacée.
Cette condamnation est un nouvel épisode dans une saison très compliquée pour Angers, aussi bien sur le plan sportif qu’extra-sportif. A neuf journées de la fin, le club angevin, qui n’a plus gagné depuis le 18 septembre, occupe la dernière place du classement de Ligue 1, avec 15 points de retard sur le premier relégable Strasbourg, et semble donc condamné à descendre en Ligue 2.