Accusé de viol, le footballeur brésilien Daniel Alves a de nouveau été entendu ce lundi par le juge d’instruction. L’ancien joueur du Barça et du PSG a fait des aveux accablants.
Daniel Alves a livré ce lundi de nouveaux éléments concernant la relation sexuelle qu’il a eue avec une jeune femme l’accusant de viol, devant le juge de la première instance numéro 15 de Barcelone, dans la Cité de la Justice, à l’initiative de ses avocats.
L’ancien international brésilien a admis avoir menti lors des premières versions données, pour cacher son infidélité et sauver son mariage.
Une troisième version
Maintenu en détention provisoire depuis le 20 janvier, en raison d’une accusation de viol sur une jeune fille de 23 ans dans la nuit du 30 décembre dans une discothèque Sutton de Barcelone, l’ancien latéral droit a reconnu pour la première fois avoir eu des relations sexuelles avec la jeune femme par voie vaginale. Jusqu’à présent, il n'avait évoqué que des relations orales consenties, rapporte la Cope.
Alors qu’il avait soutenu ne pas connaître la victime dans un premier temps, il avait ensuite indiqué l’avoir rencontrée dans les toilettes d’une discothèque. Il a, cette fois-ci, décidé d’être beaucoup plus précis.
Ainsi, selon El Espanol, pendant près de trente minutes, Daniel Alves a indiqué que la relation sexuelle avec la jeune femme avait eu lieu après leur rencontre dans la zone privée d’une discothèque de Barcelone fin décembre. Il se serait également souvenu qu'il était arrivé sur place avec un ami prénommé Bruno et qu'ils s'étaient rendus à la table 6, dans une zone où ils sont habituellement placés pour des raisons de sécurité. C’est à ce moment que les deux amis auraient rencontré trois jeunes femmes, dont la plaignante, avec laquelle Daniel Alves aurait dansé et discuté.
L’ancien champion d’Europe avec le Barça a tenu à insister sur le fait qu’il n’a jamais exercé la moindre contrainte, que la relation était consentie et qu'à aucun moment la plaignante ne lui a dit d'arrêter. D’après le site internet espagnol, les avocats de Daniel Alves ont déjà prévu de déposer une nouvelle demande de mise en liberté provisoire dans les prochains jours.