Le Lensois Facundo Medina a présenté ses excuses après ses propos polémiques tenus à l’encontre de Kylian Mbappé avant le match entre le PSG et Lens, ce samedi 15 avril, au Parc des Princes.
Après avoir allumé une première mèche, Facundo Medina est venu éteindre le début d’incendie. Alors que la polémique enflait depuis ses déclarations en début de semaine sur Kylian Mbappé, en marge du match entre le PSG et Lens, ce samedi, le Lensois a tenu à présenter ses excuses pour ses propos «inappropriés». «Pour mes déclarations dans une émission en Argentine, je voulais clarifier qu’il s’agissait d’un commentaire fait en plaisantant et sorti de son contexte, qui n’était évidemment pas approprié. Je n’agirais jamais de cette façon avec un collègue, encore moins avec quelqu’un que je respecte, car cela ne reflète pas mes valeurs en tant que personne et professionnel. Mes plus sincères excuses pour ce malentendu», a posté l’Argentin sur son compte Instagram.
Une ambulance promise à Kylian Mbappé
Dans un live de la chaîne Son Aviones, sur Twitch, Facundo Medina avait été interrogé sur le choc entre le PSG et Lens, ainsi que sur Lionel Messi et Kylian Mbappé. Et le défenseur n’avait pas l’intention de réserver le même traitement en cas de duel avec son compatriote ou le capitaine de l’équipe de France.
«Si Lionel Messi me dépasse, je l’attraperais et je lui ferais un câlin en le remerciant pour la Coupe du monde», avait-il confié avant d’être beaucoup moins tendre avec Kylian Mbappé. «Si Kylian Mbappé me passe, ils l’emmèneront en ambulance», avait-il lâché dans un sourire.
Et cette sortie n’a pas été du goût de son club, d’autant qu’il n’avait pas été averti au préalable. «D’abord il y a la position du club car Facundo l’a fait de son propre chef. Tous les salariés du club doivent passer par la communication du club. Pour cela il a eu un rappel à l'ordre sur les bonnes règles», a indiqué le coach lensois Franck Haise, qui a tenu toutefois à minimiser l’affaire rappelant le côté non-violent de son joueur.
«C’est du deuxième degré et peut-être même du troisième ou du quatrième. Il faut le prendre comme cela. Nous on le connait. C’est de l'humour, après que l’on puisse adhérer ou pas. Je connais le joueur et l’homme. C’est un super mec, c’est un joueur engagé mais pas méchant. Il n’a jamais pris de carton rouge», a-t-il insisté.
Le malaise dissipé, Parisiens et Lensois, séparés de six points en tête du classement, se retrouveront, samedi soir, sur la pelouse du Parc des Princes pour un match capital dans la course au titre de champion de France.