Alors que le PSG reçoit Lens, samedi soir (21h), pour un match décisif dans la course au titre de champion, le défenseur lensois Facundo Medina a évoqué, de façon virulente, son futur duel avec Kylian Mbappé.
Un match capital. A huit journées de la fin de la saison, le PSG reçoit Lens, ce samedi soir, au Parc des Princes. Et alors que les deux clubs sont séparés de six points en tête du classement, cette rencontre pourrait s’avérer décisive dans la course au titre de champion de France. Car en cas de succès, le club de la capitale se rapprocherait d’un 11e sacre historique. En revanche, si les Sang et Or venaient à s’imposer, ils pourraient toujours rêver du titre.
Facundo Medina (Argentine defender for Lens) on the upcoming game vs PSG:
“If the No10 (Messi) is on the counter, I’m not going to foul him, I’ll grab or hug him. ‘Give me a hug. For the Copa’”
*And if it’s Mbappé?
“Let them bring the ambulance” pic.twitter.com/gg85thnVx0— MC (@CrewsMat10) April 11, 2023
Mais ce match sera particulier pour le défenseur lensois Facundo Medina. L’Argentin aura face à lui son compatriote Lionel Messi ainsi que Kylian Mbappé. Et il ne leur réservera pas le même traitement en cas de duel avec l’un ou l’autre. «Si Lionel Messi m’échappe, je l’attraperais et je lui ferais un câlin en le remerciant pour la Coupe du monde», a-t-il confié lors d'un live Twitch de la chaîne «Son Aviones». Il sera en revanche beaucoup moins gentil avec l’attaquant tricolore. «Si Kylian Mbappé m’échappe, ils l’emmèneront en ambulance», a-t-il lâché dans un sourire. Le match est déjà lancé.
Au match aller, le 1er janvier dernier, Facundo Medina et ses coéquipiers avaient parfaitement muselé l’attaquant parisien, peu en vue sur la pelouse du stade Félix-Bollaert, et avaient infligé à Paris sa première défaite de la saison (3-1). Ils tenteront de récidiver face à des Parisiens revanchards, alors que Kylian Mbappé aura à cœur de retrouver le chemin des filets, lui qui n’a pas marqué le moindre but lors des trois derniers matchs du PSG.