Wissam Ben Yedder a été condamné, ce mardi, par la justice espagnole, à six mois et un jour de prison ainsi qu’une amende de près de 135.000 euros, pour fraude fiscale lorsqu’il évoluait au FC Séville.
Wissam Ben Yedder a été rattrapé par la justice espagnole. L’attaquant français a été condamné, ce mardi, à six mois et un jour de prison pour fraude fiscale lorsqu’il évoluait au FC Séville (2016-2019). Le joueur de l’AS Monaco a également écopé d’une amende de 133.798 euros. Mais l’ancien toulousain ne devrait pas passer derrière les barreaux. Le tribunal de Séville a accepté «la suspension de la peine de prison pour une période de deux ans, à la condition que l'accusé ne commette pas de nouveau un crime pendant la période de suspension».
Une partie de ses revenus dissimulés
Alors qu’une enquête avait été ouverte en janvier 2019, il a été reproché à Wissam Ben Yedder d’avoir dissimulé une partie de l'ensemble ses revenus (salaire, droits à l'image, patrimoine immobilier...) lors de son passage au sein du club andalou, notamment l’un de ses contrats de sponsoring avec Adidas. Mais également d’avoir falsifié certains documents. Si l’international tricolore avait fini par verser les sommes réclamées, plus les intérêts (aux alentours de 270.000 euros), à l’administration fiscale, le ministère public avait décidé de ne pas abandonner les poursuites à son encontre.
Dans cette affaire, Wissam Ben Yedder encourait jusqu’à neuf mois de prison et une amende pouvant atteindre 150.000 euros, pour escroquerie et dissimulation de fonds.