Un joueur du club de rugby du SU Agen, en ProD2, a été mis en examen pour viol et placé en détention, selon des informations dévoilées ce jeudi 30 mars par Sud-Ouest.
Le rugbyman Baptiste Lafond, qui évolue au SU Agen, en ProD2, a été mis en examen pour viol et écroué, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Bayonne, confirmant des informations du quotidien Sud-Ouest.
Le joueur de 24 ans a «été mis en examen le 24 mars dernier pour viol et placé en détention provisoire après l'ouverture d'une information judiciaire», a indiqué le parquet.
Le fils de l'ancien international français Jean-Baptiste Lafond contesterait les faits qui lui sont reprochés, qui remonteraient à 2022 alors qu'il évoluait à Rouen. «Il est soupçonné d’avoir abusé d’une femme le 12 mai dernier à Bayonne», indique le quotidien.
«Nous sommes dans le cadre d’une relation entre un jeune homme et une jeune femme qui ont passé la soirée ensemble, indique son avocat. [...] Les faits sont anciens et, depuis, il a toujours répondu aux demandes des enquêteurs.»
Son club d’Agen s’est également exprimé. «La justice va faire son œuvre, a indiqué Jean-François Fonteneau. S’il est incarcéré, c’est qu’il doit y avoir un faisceau de preuves, mais ça va lui permettre aussi de peut-être prouver son innocence.»