Hervé Renard a été officiellement nommé sélectionneur de l'équipe de France féminine ce jeudi. Le technicien de 54 ans succède à Corinne Diacre, limogée début mars.
C’était attendu, c’est désormais officiel. Hervé Renard, qui a quitté son poste à la tête de la sélection de l’Arabie saoudite, a été officiellement nommé sélectionneur de l'équipe de France féminine, ce jeudi 30 mars.
Ce sera une grande première pour le double vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations à la tête de la Zambie (2012) et de la Côte d'Ivoire (2015) qui n'a jamais dirigé d'équipe féminine. Il aura comme grand objectif de faire briller les Bleues lors de la prochaine Coupe du monde, organisée du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, puis aux Jeux olympiques de Paris en 2024.
est le nouveau sélectionneur de l'Equipe de France Féminine
Le technicien français s'est engagé jusqu'en août 2024.#FiersdetreBleues pic.twitter.com/O48SxTX29i— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) March 30, 2023
Il aura aussi la grande pression de ramener le calme dans le vetiaire après la fronde de plusieurs joueuses (Wendie Renard, Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto), qui se sont mises en retrait de la sélection pour protester contre le management de Diacre, aboutissant au renvoi de la sélectionneuse.
Hervé Renard, qui a brillé à la dernière Coupe du monde avec l’Arabie saoudite – seule équipe à avoir battu l’Argentine dans la compétition (2-1) – dévoilera d’ailleurs sa première liste dès vendredi pour les matches amicaux contre la Colombie, le 7 avril à Clermont-Ferrand, et le Canada, le 11 avril au Mans, au cours d'une conférence de presse prévue à 12h00 au siège de la FFF.