Karim Benzema aurait décliné l’invitation de la Fédération française de football pour l’hommage qui sera rendu, vendredi, aux joueurs ayant mis un terme à leur carrière internationale.
Il va briller par son absence. Convié par la Fédération française de football pour l’hommage qui sera rendu, vendredi, aux nouveaux retraités internationaux, Karim Benzema aurait décliné l’invitation et ne devrait pas participer à cette cérémonie organisée au Stade France en marge du premier match des éliminatoires de l’Euro 2024 contre les Pays-Bas. Au contraire d’Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda ou encore Blaise Matuidi, qui seront mis à l’honneur à cette occasion.
Polémique autour de son forfait à la Coupe du monde
Forfait pour la Coupe du monde au Qatar, quelques jours seulement avant l’entrée en lice de l’équipe de France, l’attaquant et capitaine du Real Madrid avait mis un terme à sa carrière internationale le lendemain de la défaite des Bleus en finale face à l’Argentine. Depuis, les raisons de son départ suscitent la polémique et opposent l’ancien lyonnais à Didier Deschamps.
Dans une interview, le sélectionneur tricolore avait indiqué que Karim Benzema (97 sélections, 37 buts) était parti de son propre chef du Qatar. Ces déclarations avaient fait réagir le joueur de 35 ans, qui avait posté sur les réseaux sociaux les messages «Mais quelle audace» et «Sacré Didier», accompagnés d’émojis de clowns. Il avait également écrit qu’il allait devoir s’«expliquer pour le peuple».
De son côté, Didier Deschamps a désormais décidé de tourner la page. «C’est un sujet clos, derrière, je ne vais pas recommenter quoi que ce soit. (…) J’ai pris la parole pour dire ce qu’il s’était passé. Aujourd’hui, c’est derrière, rien ne me fera reparler de ce sujet», a lâché le patron des Bleus, concentré sur la campagne des éliminatoires de l’Euro 2024. Qui se fera donc sans Karim Benzema.