Axel Disasi et Jean-Clair Todibo vont remplacer William Saliba et Wesley Fofana, blessés, en équipe de France, pour les deux matchs à venir des Bleus, a annoncé ce dimanche 19 mars la Fédération française de football.
Les défenseurs Axel Disasi et Jean-Clair Todibo ont été appelés dimanche en équipe de France pour remplacer William Saliba, blessé avec Arsenal en Ligue Europa, et Wesley Fofana, victime d'une lésion musculaire à l'ischio-jambier, a détaillé la FFF.
Fofana, défenseur central de Chelsea, s'est blessé samedi contre Everton. Alors qu’il avait été sélectionné pour la première fois en équipe de France, le natif de Marseille sera remplacé par le Niçois Jean-Clair Todibo, convoqué également pour la première fois.
— Equipe de France (@equipedefrance) March 19, 2023
Finaliste de la Coupe du monde avec les Bleus, Axel Disasi, rappelé également dimanche, était le seul mondialiste à ne pas avoir été rappelé par le sélectionneur, avec Matteo Guendouzi. Au Qatar, il avait disputé trois matchs (Tunisie, Pologne, Argentine), ses trois seules sélections, dont une entrée en finale face à l'Argentine.
Jeudi soir lors d’Arsenal-Sporting Lisbonne en Ligue Europa, William Saliba a quitté le terrain en boitant dès la 21e minute de jeu.
Les Bleus se retrouvent ce lundi à Clairefontaine pour préparer les deux matchs de qualifications à l’Euro 2024. Le premier match aura lieu vendredi au stade de France, contre les Pays-Bas.