Opposé à la légende américaine Jon Jones, ce samedi, à l’UFC 285 à Las Vegas, Ciryl Gane ne partira pas dans la peau du favori, selon les cotes des bookmakers.
Le combat que tout le monde attend. Un an après sa défaite face au Camerounais Francis Ngannou, Ciryl Gane aura une nouvelle chance, ce samedi à Las Vegas, de décrocher la ceinture mondiale des poids lourds à l’UFC. Mais le défi promet d’être de taille pour «Bon Gamin», qui sera opposé à la légende Jon Jones. De retour dans l’octogone, trois ans après son dernier combat, l’Américain de 35 ans, qui a décidé de monter chez les lourds, n’a concédé qu’une seule défaite en 28 combats.
7 days to go #UFC285@venum pic.twitter.com/9sNKq8PEQx
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) February 25, 2023
C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend Ciryl Gane. Le Français ne partira d’ailleurs pas dans la peau du favori, selon les dernières cotes des boomakers. Si le duel s’annonce serré et indécis, la cote pour une victoire de Gane est de 2,20 chez Winamax contre 1,52 pour un succès de Jones. Et la tendance est identique du côté de PMU (1,42 pour Jones contre 2 pour Gane), de PokerStars (1,52 pour Jones contre 2,12 pour Gane), d’Unibet (1,59 pour Jones contre 2,4 pour Gane), de Betclic (1,62 pour Jones contre 2,30 pour Gane) ou encore de Parions Sport (1,60 pour Jones contre 2,15 pour Gane).
Mais Jon Jones se méfié énormément du natif de la Roche-sur-Yon. «J’ai face à moi, un très gros morceau. C’est l’un des meilleurs talents que l'UFC ait jamais vus», a-t-confié à TMZ Sports. Et il a toutes les raisons d’être méfiant, car Ciryl Gane s’est entraîné très dur ces dernières semaines pour déjouer les pronostics et régner sur l’UFC.