Auteur d’un doublé, ce dimanche, contre l’OM, Kylian Mbappé a égalé le record d’Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 200 réalisations.
C'est fait. Kylian Mbappé a égalé les 200 buts incrits par Edinson Cavani sous la tunique du PSG. Le natif de Bondy s'est offert un doublé dimanche soir lors du choc contre l'OM (0-3).
Celui qui n’a jamais perdu contre le club phocéen, a d’abord ouvert le score à la 25e minute avant d’inscrire un autre but à la 55e minute.
Avec un quintuplé contre Pays de Cassel (7-0) en Coupe de France, un doublécontre Lille (4-3) et un autre contre l'OM, le buteur de 24 ans a fondu sur l’Uruguayen qui avait mis sept saisons pour parvenir à 200 réalisations.
Il se rapproche de Papin
Son total se décompte de la sorte : 136 en L1, 34 en Ligue des champions, 27 en Coupe de France, 2 en Coupe de la Ligue et 1 au Trophée des champions.
Le prodige pourrait s'attaquer à une autre marque qui semblait intouchable, s'il restait plusieurs saisons au PSG, celle de meilleur buteur de l'histoire du Championnat de France, toujours détenu par l'Argentin Delio Onnis, qui a scoré 299 fois entre 1971 et 1986, avec Reims, Monaco, Tours et Toulon.
Il peut déjà s'approcher du deuxième du classement, et premier français, Bernard Lacombe, 255 buts sur quasiment la même période, de 1970 à 1987, à Lyon, Saint-Étienne puis Bordeaux.
L'ex-Monégasque en est déjà à 152 buts en L1, il vient de doubler Josip Skoblar, le Croate de l'OM au 19e rang des meilleurs buteurs de l'histoire du Championnat. Et s'approche de Jean-Pierre Papin (156 buts).