En direct
A suivre

Boxe : tout savoir sur Tommy Fury, frère de Tyson et adversaire de Jake Paul ce dimanche

Tommy Fury est invaincu en huit combats de boxe professionnelle. [PA Images / Icon Sport]

Tommy Fury, qui affronte Jake Paul lors d’un combat de boxe en Arabie saoudite, ce dimanche 26 février, est parent avec le champion du monde des lourds, Tyson Fury.

C’est l’un des combats attendus ces prochains jours : Jake Paul contre Tommy Fury, le demi-frère du champion du monde WBC des poids lourds, Tyson. Il se déroulera à Diriyah en Arabie Saoudite.

Face à l’ancien youtubeur qui s’est donc lancé en boxe et qui en est pour le moment à 6 victoires en autant de combats, contre des personnalités retraitées (plutôt du MMA d’ailleurs), Fury (8 succès en autant de combats), a l’occasion de briller aux yeux du grand public. Ou à l’inverse de se faire humilier…

La boxe… et la télé-réalité

De son nom complet Thomas Michael John Fury, celui qui a vu le jour le 7 mai 1999, à Manchester, est boxeur professionnel depuis le 22 décembre 2018. Considéré comme un espoir du Noble art, il s'est toutefois éloigné de la boxe pendant neuf mois pour participer à une émission de télé-réalité.

En effet, en 2019, le demi-frère du «Gypsy King» était à l’affiche de la saison 5 d’une émission de rencontres ITV2 Love Island. Il y a rencontré l’influenceuse Molly-Mae Hague qui partage désormais sa vie et avec qui il a eu une petite fille en janvier 2023.

Il a repris sa carrière de boxe en 2020 en enchaînant 4 succès, dont le dernier le 29 août 2021 aux Etats-Unis contre l’Américain Anthony Taylor sous la carte du combat de Jake Paul contre Tyron Woodley. Quelques mois après, l’ancien youtubeur a indiqué qu’il voulait combattre Fury. Mais le combat a été annulé en raison d’une fracture à une côte et une infection bactérienne à la poitrine.

Tommy Fury est ensuite remonté sur le ring en avril 2022 sous la carte de son frère Tyson, qui a battu Dillian Whyte, au stade de Wembley de Londres. Dans la foulée de sa victoire contre Daniel Bocianski, il a envoyé un défi à Jake Paul. Et le combat est donc organisé pour ce 26 février.

La pression est désormais sur lui. «J’attends de Tommy qu’il brutalise Jake Paul. S’il ne le fait pas, il pourra rester en Arabie Saoudite», a d’ailleurs lancé Tyson Fury il y a quelques semaines.

Plongez dans l'univers des sports de combat avec le podcast L'Arène

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités