En direct
A suivre

Formule 1 : Red bull, Mercedes, Ferrari… voici les nouvelles monoplaces pour la saison 2023

Toutes les écuries ont présenté leurs nouvelles monoplaces avant le début de la saison programmé le 5 mars. Toutes les écuries ont présenté leurs nouvelles monoplaces avant le début de la saison programmé le 5 mars. [Gepa / Icon Sport]

Alors que le premier Grand Prix est programmé le dimanche 5 mars à Bahreïn, toutes les écuries ont présenté leurs monoplaces pour la nouvelle saison de Formule 1.

Haas

L’écurie américaine Haas a ouvert le bal dès ce mardi 31 janvier en présentant les couleurs de sa nouvelle monoplace.

Red Bull

Le 3 février dernier, Red Bull, qui sera équipé d'un moteur Ford à partir de 2026, a dévoilé, à New York, sa nouvelle monoplace pour la saison 2023. Avec la RB 19, Max Verstappen va tenter de décrocher un 3e titre de champion du monde.

Williams

William a été la 3e écurie à dévoiler sa nouvelle monoplace, qui sera pilotée par Alex Albon, qui a rejoint l’équipe l’année dernière, et Logan Sargeant, qui va faire ses grands débuts en Formule 1. 

Alfa Romeo

Alfa Romeo a été la 4e écurie à dévoiler, depuis Zurich, sa livrée pour la saison 2023. Et en attendant l’arrivée d’Audi, cette monoplace, nommée la C43, sera à dominante rouge et noir.

 

AlphaTauri

En pleine Fashion week à New York, Alpha Tauri a révélé la livrée pour la saison 2023  en présence de ses pilotes Nyck de Vries et Yuki Tsunoda.

McLaren

McLaren, qui fête son 60e anniversaire, a levé le voile sur la MCL60, toujours faite de noir, d’orange et d’une touche de bleu ciel et qui sera pilotée par Lando Norris et Oscar Piastri, successeur de Daniel Ricciardo.

Aston Martin

Dans la foulée de McLaren, Aston Martin a également présenté sa nouvelle monoplace, baptisée AMR23 et très similaire à la précédente livrée avec son vert traditionnelle. Et les attentes seront nombreuses avec l’arrivée de Fernando Alonso, qui fera équipe avec Lance Stroll.

Ferrari

Ferrari a dévoilé sa nouvelle monoplace sur le circuit de Fiorano et la SF-23 sera chargée de ramener la Scuderia, désormais dirigée par Frédéric Vasseur, au sommet après une nouvelle saison 2022 décevante malgré la 2e place de Charles Leclerc au Championnat du monde. La pression sera grande sur les épaules du Monégasque et son coéquipier Carlos Sainz.

Mercedes

Mercedes a été l’une des dernières écuries à présenter sa toute nouvelle monoplace, baptisée W14. Et comme lors des saisons 2020 et 2021, cette livrée est entièrement noire. L’objectif affiché par l’écurie allemande, 3e derrière Red Bull et Ferrari, est de revenir au sommet de la hiérarchie avec toujours Lewis Hamilton et George Russell comme pilotes.

Alpine

Alpine a été la dernière écurie à présenter sa nouvelle monoplace pour cette saison 2023. L’équipe 100% française, qui a Estaban Ocon et Pierre Gasly comme pilotes mais aussi Zinedine Zidane comme ambassadeur, a dévoilé sa livrée, baptisée A523 et de couleur rose, avec l’objectif de jouer les premiers rôles avec Red Bull, Ferrari et Mercedes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités