Lewis Hamilton pourrait signer une nouvelle prolongation de contrat de deux ans avec Mercedes, avec un salaire mirobolant de 70 millions d’euros par saison.
L’heure de la retraite pourrait encore attendre pour Lewis Hamilton. Le pilote britannique n’a plus qu’une année de contrat avec Mercedes, mais, alors qu’il a fêté ses 38 ans le 7 janvier dernier, des discussions ont été entamées autour d’une nouvelle prolongation. Ce nouveau contrat porterait sur une durée de deux ans, soit jusqu’à fin 2025, avec un salaire de 70 millions d’euros par saison, contre près de 45 millions d’euros actuellement (avec 25 millions d’euros de prime en cas de titre).
Ces émoluments feraient à nouveau de Lewis Hamilton le pilote le mieux payé du paddock devant Max Verstappen, qui aurait touché la saison dernière 40 millions d’euros plus 20 millions d’euros de bonus pour son deuxième titre de champion du monde. Le patron de l’écurie Toto Wolf se voudrait en tout cas très confiant quant à l’issue des négociations.
L’année dernière, Lewis Hamilton a conclu la saison sans la moindre victoire. Mais le septuple champion du monde entend bien se mêler à nouveau à la lutte pour le titre avec Max Verstappen et décrocher une 8e couronne mondiale, qui ferait de lui le pilote le plus titré de l’histoire. En attendant le départ de la saison 2023, le 5 mars prochain sur le tracé de Sakhir à Bahreïn, il s’est préparé en… Antarctique.