Forfait lors des deux derniers matchs du PSG, Neymar a fêté, samedi soir, son 31e anniversaire à Paris en toute discrétion, en compagnie d'amis, de proches et de certains coéquipiers dont Lionel Messi.
Neymar n’était pas présent, samedi, sur la pelouse du Parc des Princes lors la victoire du PSG face à Toulouse (2-1). Comme trois jours plus tôt contre Montpellier (1-3), le Brésilien, qui se remet d’une «fatigue musculaire», a été laissé au repos et assisté à la victoire laborieuse de ses coéquipiers depuis les tribunues. Cela n’a pas empêché le n°10 parisien, auteur de 17 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, de célébrer son 31e anniversaire dans la soirée en toute discrétion.
Un joyeux anniversaire à @neymarjr qui fête aujourd'hui ses 31 ans ! pic.twitter.com/FBjDSLVK54
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 5, 2023
Pour l’occasion, il avait convié des amis, des proches et certains coéquipiers, dont Lionel Messi, dans un restaurant réputé, situé dans le 4e arrondissement de la capitale. Contrairement aux années précédentes, aucune ou peu d’images des festivités ont circulé sur les réseaux sociaux. Il est possible que des consignes aient été passées en ce sens pour éviter les polémiques, surtout à dix jours du 8e de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich au Parc des Princes.
Alors que les hommes de Christophe Galtier bénéficient d’une journée de repos ce dimanche, Neymar doit reprendre l’entraînement collectif en début de semaine en vue du 8e de finale de la Coupe de France, mercredi (21h10), contre Marseille au Vélodrome.