Lyon a repoussé la dernière offre du PSG, formulée samedi soir par le président parisien Nasser al-Khelaïfi, pour Rayan Cherki, qui devrait rester dans le Rhône au moins jusqu’à la fin de la saison.
Dossier classé ? Le PSG a tenté, samedi soir, une nouvelle approche auprès de Lyon pour s’attacher les services de Rayan Cherki pendant ce mercato d’hiver. Le président parisien Nasser al-Khelaïfi a directement contacté son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas et lui a formulé une offre de moins de 10 millions d’euros pour l’international Espoirs. Mais elle a été repoussée par le président lyonnais, qui a adressé un «non définitif» au club de la capitale, selon le journaliste de Canal+ Olivier Tallaron.
#MercatoPSG #Mercato Dernière offre hier soir pour @rayan_cherki . Nasser a appelé Jm Aulas. Proposition de moins de 10 millions euros. Réponse de l’OL : Non définitif. #Cherki reste à Lyon @CanalplusFoot
— Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) January 29, 2023
Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2024, Rayan Cherki devrait donc rester dans le Rhône au moins jusqu’à la fin de la saison. A moins que Paris ne décide de revenir à la charge avant la fermeture du mercato mardi soir. Car le champion de France en titre a fait du jeune lyonnais (19 ans) sa priorité pour remplacer Pablo Sarabia, transféré à Wolverhampton (Angleterre). Paris apprécie le profil du joueur formé à Lyon, capable d’évoluer sur le côté droit mais aussi d’occuper tous les postes offensifs.
En parallèle, les dirigeants continuent de suivre plusieurs pistes, dont celle menant au Brésilien Malcom. Ils ont entamé des discussions avec le Zénith Saint-Pétersbourg et pourraient bientôt formuler une offre concrète. En tout cas, dans le sens des départs (Keylor Navas ?) et des arrivées, cela risque de bouger du côté du PSG dans les prochaines heures.