En direct
A suivre

Transferts : le PSG vise Rayan Cherki pour remplacer Pablo Sarabia

Rayan Cherki est sous contrat à Lyon jusqu'en juin 2024. Rayan Cherki est sous contrat à Lyon jusqu'en juin 2024. [Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport]

En quête d’un remplaçant à Pablo Sarabia, parti à Wolverhampton (Angleterre), le PSG aurait fait du jeune lyonnais Rayan Cherki (19 ans) sa priorité pour renforcer son attaque.

A moins d’une semaine de la fin du mercato d’hiver, le PSG cherche à se renforcer. Notamment en attaque avec le départ de Pablo Sarabia, transféré à Wolverhampton (Angleterre). Si plusieurs noms circulent, le jeune lyonnais Rayan Cherki (19 ans) serait la priorité des dirigeants parisiens pour remplacer l’Espagnol, selon L’Equipe.

Promis à un avenir très prometteur, il n’a pas encore confirmé tout son potentiel sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, avec seulement un but et trois passes décisives cette saison toutes compétitions confondues. Il est d’ailleurs loin d’être un titulaire indiscutable dans le Rhône.

Mais malgré ces performances en dents de scie, le club de la capitale, Luis Campos en tête, reste convaincu par son talent et aurait déjà entamé des discussions avec l’OL concernant l’international Espoirs, qui est sous contrat jusqu’en 2024. Une première offre aurait déjà été transmise sans que le montant ne soit connu. Si le dossier s’annonce complexe, Lyon ne serait pas fermement opposé à un départ en raison de sa situation contractuelle.

En tout cas, Paris, qui apprécie fortement le profil de Rayan Cherki, capable d’évoluer sur le côté droit mais aussi d’occuper tous les postes offensifs, dispose des moyens nécessaires pour boucler son arrivée. Mais il va falloir faire vite avant la fermeture du mercato. En attendant de trouver une issue, le champion de France continue d’explorer d’autres pistes, notamment à l’étranger.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités