L’Américaine Mikaela Shiffrin a signé, ce mardi, la 83e victoire de sa carrière en Coupe du monde, en remportant le slalom géant de Kronplatz (Italie). Elle détient désormais seule le record de succès devant sa compatriote Lindsey Vonn.
Seule au sommet. Quelques semaines après avoir égalé Lindsey Vonn et ses 82 victoires, Mikaela Shiffrin détient désormais seule le record de succès en Coupe du monde de ski grâce à sa démonstration, ce mardi, sur le slalom de géant de Kronplatz (Italie). De l’autre côté des Alpes, l’Américaine (27 ans) a signé le meilleur temps de deux manches pour devancer la Suissesse Lara Gut-Behrami (2e) et entrer dans l’histoire.
IT’S HISTORY! #fisalpine @MikaelaShiffrin pic.twitter.com/DdqvDF3z8z
— FIS Alpine (@fisalpine) January 24, 2023
«C’est dur de trouver les mots, en fait. Je ne pense pas qu'il y ait des mots pour expliquer tous ces sentiments», a confié, au micro d’Eurosport, Mikaela Shiffrin, qui a ajouté une nouvelle ligne à son incroyable palmarès (double championne olympique, sextuple championne du monde, quatre gros globes de cristal). Un palmarès qui pourrait encore rapidement s’étoffer.
Largement en tête du classement général, elle fonce vers le cinquième gros globe de sa carrière. Et avec cette 83e victoire, elle fond désormais sur le record, hommes et femmes confondus, de Ingemar Stenmark (86 succès). Elle aura une occasion de se rapprocher du Suédois dès ce mercredi, toujours à Kronplatz (slalom géant) puis, ce week-end, à Spindleruv Mlyn en République tchèque (slalom).