Auteur d’un quintuplé lundi en Coupe de France, Kylian Mbappé n’est évidemment pas le premier à réussir cette performance sur un match. Retour sur les derniers réalisés.
Kylian Mbappé (PSG - 2023)
Contre le petit Poucet du Pays de Cassel (Régional 1), Kylian Mbappé s’est régalé. Porteur du brassard de capitaine pour la première fois, l’attaquant, vice-champion du monde en titre avec l’équipe de France, a trouvé le chemin des filets à cinq reprises lors de la victoire du PSG (7-0).
Icon sport
Robert Lewandowski (Bayern Munich - 2015)
Contre Wolfsburg, le 22 septembre 2015, Robert Lewandowski, alors encore joueur du Bayern Munich, est entré en jeu en seconde période. Suffisant pour inscrire un quintuplé en seulement neuf petites minutes.
Mis / Icon Sport
Cristiano Ronaldo (Real Madrid - 2015)
Le 5 avril 2015, le Real Madrid a affronté Grenade (9-1). Ce jour-là, Cristiano Ronaldo s'est montré sans pitié et a marqué à cinq reprises. Le deuxième quintuplé du Portugais.
Shotforpress / Icon Sport
Carlos Eduardo (Nice - 2014)
Lors de la victoire 7-2 de Nice sur la pelouse de Guingamp, Carlos Eduardo a fait le spectacle sur la pelouse du Roudourou en inscrivant un retentissant quintuplé. Du jamais vu depuis trente ans en ligue 1 et ceux de Philippe Anziani et Tony Kurbos.
Philippe Le Brech / Icon Sport
Radamel Falcao (Atlético de Madrid - 2012)
Le 9 décembre 2012, Radamel Falcao, alors à l’Atlético Madrid, a inscrit cinq buts contre le Deportivo La Corogne.
Alfaqui / Icon Sport
Lionel Messi (FC Barcelone - 2012)
Lionel Messi aussi a mis un quintuplé en match. C’était en Ligue des champions contre le Bayern Leverkusen. Ce soir de mars 2012, le FC Barcelone s’est imposé 7-1 face aux Allemands.
ActionPlus / Icon Sport
Fernando Morientes (Real Madrid - 2002)
Le 10 février 2002, Fernando Morientes s’est régalé en inscrivant un quintuplé avec le Real Madrid contre Las Palmas. Lors de ce match, jouaient également dans les rangs du Real Iker Casillas, Claude Makélélé, Roberto Carlos ou encore un certain Zinédine Zidane.
PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP