Les écuries de Formule 1 présenteront majoritairement leurs monoplaces pour la saison 2023 durant la première quinzaine du mois de février. La saison commencera, elle, le 5 mars à Bahreïn.
C’est toujours un événement très attendu. Alors que la saison 2023 de Formule 1 commencera le 5 mars prochain à Bahreïn, les écuries dévoileront leurs monoplaces quelques semaines plus tôt. La présentation des nouvelles livrées est majoritairement prévue durant la première quinzaine du mois de février.
L’attente est bientôt terminée
On se retrouve dès demain et tout au long du mois de février sur la chaîne Twitch CANAL PLUS SPORT pour les présentations des monoplaces 2023 @Julien_FEBREAU et @AntoineBedu1 commenteront en direct les révélations de chaque équipe pic.twitter.com/vXFBu4LHiF— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) January 30, 2023
Et c'est l'écurie Haas qui a ouvert le bal, ce mardi, avec le lancement de sa nouvelle voiture. Elle sera ensuite imitée par Red Bull, qui va présenter sa nouvelle monoplace ce vendredi 3 février. Après l’écurie championne du monde en titre, ce sera au tour de Williams (6 février) puis d'Alfa Romeo (7 février) avant une succession de présentations : AlphaTauri (11 février), Aston Martin et McLaren (13 février), Ferrari (14 février), Mercedes (15 février) et Alpine (16 février).
Et avant le premier Grand Prix, les écuries auront un premier rendez-vous sur le tracé de Sahkir pour trois jours d’essais hivernaux organisés du jeudi 23 au samedi 25 février, soit une semaine avant le début de la saison.
Les dates de présentation
Haas : mardi 31 janvier
Red Bull : vendredi 3 février
Williams : lundi 6 février
Alfa Romeo : mardi 7 février
AlphaTauri : samedi 11 février
McLaren : lundi 13 février
Aston Martin : lundi 13 février
Ferrari : mardi 14 février
Mercedes : mercredi 15 février
Alpine : jeudi 16 février