Ciryl Gane va affronter la légende américaine du MMA Jon Jones pour la ceinture de champion du monde des poids lourds UFC au début de moins de mars à Las Vegas.
Un combat déjà historique. Après avoir échoué, il y a un an, face au Camerounais Francis Ngannou, Ciryl Gane se voit offrir une nouvelle chance de décrocher la ceinture mondiale des poids lourds à l’UFC. Et le défi s’annonce encore de taille pour «Bon Gamin» face à la légende Jon Jones, le 4 mars prochain, à Las Vegas. «Je suis tellement enthousiaste pour l’or, pour le titre ! J’ai hâte», a-t-il confié dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de l’UFC.
"Rendez-vous en mars pour le titre contre le GOAT"@ciryl_gane réagit à l'annonce de son combat contre @JonnyBones à l'#UFC285 pic.twitter.com/tK67XIzXC4
— UFC France (@UFCFRA) January 15, 2023
Cette confrontation a pu voit le jour en raison de l’absence d’accord entre la plus grande organisation de MMA et Francis Ngannou, qui a été libéré de son contrat, laissant son titre vacant. «Nous avons proposé à Francis un accord qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l’histoire. Et il a refusé l’accord», a expliqué en conférence de presse le patron de l’UFC Dana White.
Et cette annonce a un peu surpris Ciryl Gane. «Je ne savais pas si c’était une ceinture intérimaire ou vacante», a-t-il lâché à la télé américaine, tout en étant conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend contre l’Américain. «Je suis excité pour deux raisons : je n’ai jamais eu cette ceinture et fighter face à un tel GOAT… Je crois que les gens sont plus excités que moi. Il faut retourner à l’entraînement, qu’on s’entraîne durement et on verra», a-t-il ajouté.
A 35 ans, Jon Jones, qui n’a plus combattu depuis bientôt trois ans et qui a décidé de monter chez les lourds, n’a concédé qu’une seule défaite en 28 combats. De quoi promettre un affrontement de haute lutte.
Dream BIG #UFC285 pic.twitter.com/JJE6hy04TU
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) January 15, 2023