Le FC Barcelone a remporté la Supercoupe d'Espagne 2022 en battant le Real Madrid (3-1), ce dimanche soir à Riyad (Arabie saoudite).
Le Barça n'a pas fait de détail face à son rival merengue, dimanche soir à Riyad (Arabie saoudite), en s'imposant largement 3-1 pour s'offrir la Supercoupe d'Espagne.
Les buts ont été inscrits par Gavi (33e), Robert Lewandowski (45e) et Pedri (69e). En face, les coéquipiers de Karim Benzema, qui a sauvé l'honneur dans le temps additionnel, n’ont jamais été en mesure de mettre à mal les Catalans.
Il s’agit de la 14e Supercoupe d’Espagne pour le Barça. La première dans le nouveau format mis en place en 2019 avec quatre équipes en lice (demi-finales et finales). Surtout, c’est le premier titre de Xavi en tant qu’entraîneur des Blaugranas.
Après avoir ravi la première place de Liga au Real juste avant le Mondial 2022 au Qatar début novembre, le Barça de Xavi, pourtant reversé en Ligue Europa, continue de menacer la toute-puissance du Real sur la scène espagnole avec ce 14e titre en Supercoupe d'Espagne (contre 12 pour le Real). De quoi donner du piment à cette deuxième partie de saison.