Un lycéen, suspecté d’avoir tenté de cambrioler le domicile du gardien du PSG Sergio Rico en novembre, a été interpellé, ce mercredi, et devrait être jugé en mai, après être passé aux aveux, selon le JDD.
La police a mis la main sur l'individu suspecté du cambriolage chez Sergio Rico. Et il s’agit d’un lycéen de 17 ans. Le jeune homme a été interpellé, ce mercredi, à la sortie de son lycée professionnel, situé dans le 20e arrondissement de Paris, selon Le Journal du Dimanche. Le malfaiteur a pu être retrouvé par les enquêteurs grâce à de l’ADN laissé au domicile du gardien espagnol du PSG, mais aussi des effets personnels oubliés sur place.
Le 13 novembre dernier, l’élève en Terminale avait en effet précipitamment quitté les lieux en raison du retour de Sergio Rico chez lui après la victoire du club de la capitale contre Auxerre en Ligue 1 (5-0). S’il avait été interrompu en plein cambriolage par le portier espagnol et avait réussi à s’échapper malgré la tentative de Sergio Rico de l'appréhender, il avait notamment laissé derrière lui un sac à dos. A l’intérieur, les policiers ont retrouvé près de 35.000 euros de biens dérobés, mais aussi le téléphone du jeune homme, qui s’était filmé en pleine action.
Déjà connu des services de police, il a pu facilement être identifié avant donc d’être interpellé et placé en garde à vue ce mercredi. Et au cours de son audition, il serait rapidement passé aux aveux. Présenté à un magistrat du parquet des mineurs de Paris dans la soirée, il a été libéré sous contrôle judiciaire. Mais il devrait être jugé devant le tribunal pour enfants en mai prochain.