Le match de Ligue 2 entre Sochaux et Caen aura finalement lieu vendredi 20 janvier à 18h30. Caen avait demandé à décaler cette rencontre en raison des obsèques de la femme de son entraîneur Stéphane Moulin prévues le même jour, mais le club doubiste s’y était opposé.
La LFP a tranché. Le match de Ligue 2 entre Sochaux et Caen aura lieu vendredi 20 janvier à 18h30. Le FC Sochaux avait refusé, ce jeudi, de décaler son match de la 19e journée de Ligue 2 programmé samedi (15h) contre Caen. Cette demande avait été formulée par le club normand après la triste disparition de la femme de l’entraîneur caennais Stéphane Moulin, et dont les obsèques sont prévues le même jour.
«Face à la nécessité de très vite devoir s’accorder sur une nouvelle programmation et au regard de ce que cela induit en termes d’organisation (et notamment la difficulté à mobiliser le personnel de contrôle et de sécurité adapté), le FCSM a dû malheureusement se résoudre à ce que le match se dispute le samedi 14 janvier à 15h», s’était justifié, dans un communiqué, le club doubiste, qui a proposé qu’une minute de silence soit observée avant la rencontre.
Le match de la 19e journée de @Ligue2BKT face au @SMCaen se disputera ce samedi 14 janvier à 15h comme initialement programmé.
Le Club a proposé qu'une minute de silence soit observée avant #FCSMSMC en mémoire d'Armelle Moulin, l’épouse de Stéphane Moulin.— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) January 12, 2023
Alors que la Ligue et le diffuseur de la rencontre avaient donné leur accord pour un report, ce refus n’était pas passé dans les rangs du Stade Malherbe de Caen. «Le football, c’est d’abord un jeu. Les clubs sont des familles. Malheureusement, tant que certains l’oublieront, on continuera à voir des comportements pathétiques», avait posté sur Twitter Pierre-Antoine Capton, propriétaire de Caen. La direction du club avait alors assuré que l'équipe ne se rendrait pas, ce samedi, à Sochaux.
Stéphane Moulin, qui s’était mis en retrait le 22 décembre dernier laissant sa place sur le banc à Patrice Sauvaget, a eu la douleur, ce mercredi, de perdre sa femme Armelle, qui luttait contre la maladie.