En direct
A suivre

Mondial de handball 2023 : la France s'impose face à la Pologne (26-24)

Les champions olympiques en titre s'ouvre déjà la porte du tour principal. [Icon Sport]

L'équipe de France a commencé le Championnat du monde de handball 2023 par une victoire dans la douleur contre la Pologne (26-24), ce mercredi soir.

A la Spodek de Katowice, l’équipe de France de handball, qui rêve d’une septième couronne, a bien commencé la compétition face aux Polonais, hôtes de ce Mondial 2023 en s’imposant 26-24.

Avec ce succès, les Bleus, champions olympiques en titre, s'ouvrent déjà en grand la porte du tour principal, pour lequel ils seront qualifiés en cas de victoire samedi contre l'Arabie Saoudite. Ils affronteront ensuite la Slovénie lundi, toujours à Katowice.

Privés de leur capitaine Luka Karabatic, victime d'un lumbago, et de l'ailier droit Valentin Porte (cuisse), les hommes de Guillaume Gille ont été jusqu'au bout sous la menace des Polonais, qui étaient même au coude à coude à dix minutes de la fin (21-21).

«Il faut se rappeler la difficulté de démarrer une compétition et ce match avait tout du match piège: grosse pression du public, un peu de tension au niveau de l'arbitrage qui je trouve ne nous a pas permis de développer notre jeu, a confié le manager des Bleus. Mais c'est aussi parce qu'il y avait un peu de nervosité, ce qui est plutôt logique: les premiers matches sont rarement des copies parfaites. Cette victoire est très satisfaisante car elle lance le train bleu. Le secteur défensif a apporté de la stabilité en l'absence d'une de nos tours jumelles en défense (Luka Karabatic, blessé). En attaque, ça a été plus irrégulier avec quelques approximations, des ballons par terre. Les signes d'un début de compétition.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités