En direct
A suivre

Disparition de Pelé : Neymar rend hommage à celui qui «a fait du football un art»

Dans une publication Instagram, la star brésilienne Neymar a rendu hommage au roi du football, Pelé, décédé ce jeudi 29 décembre à l'âge de 82 ans. «Pelé a transformé le football en art, en divertissement. Il a donné une voix aux pauvres, aux Noirs et surtout… Il a donné de la visibilité au Brésil», a écrit l’attaquant du PSG.

Après l’annonce du décès de Pelé, plusieurs stars du football ont rendu hommage au roi et à sa carrière dont son héritier au sein de la sélection brésilienne, Neymar.

«Avant Pelé, le football était juste un sport. Pelé a tout changé, il a fait du football un art, un divertissement. Il a donné une voix aux pauvres, aux Noires, et surtout : il a donné de la visibilité au Brésil», a écrit l’attaquant du PSG sur Instagram dans un message illustré d’une photo du Roi portant une couronne.

Peu avant, c’est Kylian Mbappé qui a réagi au décès d’Edson Arantes do Nascimento. «Le roi du football nous a quittés, mais son héritage ne sera jamais oublié, repose en paix, Roi», a écrit en anglais sur Twitter l’attaquant de l’équipe de France.

Né le 23 octobre 1940 à Três Corações, au Brésil, Pelé est considéré comme le plus grand joueur de l’histoire.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités