Deux joueurs de l’équipe de France sont sous la menace d’une suspension pour une éventuelle demi-finale en cas de nouveau carton jaune, samedi, contre l’Angleterre : Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni.
La menace plane au-dessus de Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni. Déjà avertis depuis le début de la Coupe du monde, le défenseur et le milieu de terrain seraient privés d’une éventuelle demi-finale en cas de nouveau carton jaune, samedi, contre l’Angleterre en quarts de finale.
Jules Koundé avait reçu un avertissement lors du match de la phase de groupes contre le Danemark (2-1), alors qu’Aurélien Tchouaméni avait lui écopé d’un carton jaune à la demi-heure de jeu lors du 8e de finale face à la Pologne (3-1). En revanche, du côté de l’équipe d’Angleterre, aucun joueur n’est sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune.
En cas de qualification, les Bleus pourraient aborder leur demi-finale avec l’esprit un peu plus tranquille car tous les cartons jaunes collectés jusque-là seront annulés et un joueur ne pourrait manquer la finale qu’en cas de carton rouge.