Après être devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, avec 52 réalisations sous le maillot des Bleus, Olivier Giroud a été honoré, ce mercredi, par la Fédération française de football et a reçu un maillot spécial floqué «52» des mains de Noël Le Graët.
Olivier Giroud a été mis à l’honneur. Auteur de l’ouverture du score, dimanche, lors de la victoire en 8e de finale contre la Pologne (3-1), l’attaquant français est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 52 réalisations, dépassant Thierry Henry. Et pour célébrer cet événement, le joueur de l’AC Milan a reçu, ce mercredi, pendant le déjeuner, un maillot spécial floqué à son nom et avec le numéro 52, comme son nombre de buts inscrits avec les Bleus, des mains de Noël Le Graët qui l’a chaleureusement félicité.
«Je suis vraiment flatté, tu as une carrière exemplaire. Tu es l’exemple-type de l’homme qui se bat avec dignité tout le temps», a déclaré le président de la Fédération française de football en lui remettant le maillot sous les applaudissements nourris de Didier Deschamps, du staff tricolore et de l’ensemble de ses coéquipiers.
Un , fêté par tout le groupe
de l'histoire des Bleus, @_OlivierGiroud_ a reçu un maillot floqué comme le nombre de buts inscrits depuis novembre 2011 (117 sélections ) !#FiersdetreBleus pic.twitter.com/GXl9rjczlL— Equipe de France (@equipedefrance) December 7, 2022
Maillot sur les épaules, Olivier Giroud a ensuite tenu un discours. «Ce sont 11 ans de travail, d’abnégation, de toujours y croire, de vouloir déplacer des montagnes avec cette équipe extraordinaire. C’est une immense fierté, un honneur. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres pour aider l’équipe à atteindre notre objectif», a-t-il confié.
Déjà auteur de trois buts dans ce Mondial, il va tenter d’améliorer son record dès samedi contre l’Angleterre en quarts de finale pour permettre à l’équipe de France de poursuivre sa quête d’une deuxième Coupe du monde consécutive.