L’ancien footballeur Samuel Eto’o, désormais président de la Fédération du Cameroun, a été filmé en train de frapper un supporter à la sortie du match de Coupe du monde entre le Brésil et la Corée du Sud, lundi soir.
Sur le parvis du stade 974, à l’issue du match de la victoire du Brésil sur la Corée du Sud (4-1) en huitièmes de finale de la Coupe du monde, Samuel Eto’o a infligé un coup de pied à un homme.
Après avoir pris des photos avec plusieurs personnes, l’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan a commencé à s’énerver après qu’un homme le filmait avec une caméra. D’après certaines sources, il s'agirait d'un Youtubeur algérien, Sadouni SM.
URGENT : Samuel Eto’o frappe un supporter au Qatar
@LaOpinionLA pic.twitter.com/c4IMnXAKhC— CFOOT (@cfootcameroun) December 6, 2022
Ce dernier lui aurait fait des références au barrage remporté par le Cameroun contre l’Algérie en mars dernier, ce qui aurait visiblement fait perdre ses nerfs à Eto’o.
Après lui avoir parlé de manière véhémente, l’actuel président de la fédération camerounaise de football a été retenu par des personnes autour de lui avant d’asséner un coup de pied dans la poitrine du supporter.
«Je n'ai pas compris ce qu'ils disaient, a déclaré Ricardo López Juárez, journaliste de La Opinión à Los Angeles qui a filmé le moment, dans une interview à El Larguero. J’ai entendu Eto'o échanger des mots avec le fan d'un ton énervé. Il a commencé à le chasser de manière incontrôlable. Le fan a pris la caméra et c'est là qu'Eto'o commet l'erreur. Au lieu de partir, il donne un coup de pied.»