Pour le premier match du groupe F de la Coupe du monde, le Maroc et la Croatie se sont affrontés au stade Al-Bayt d’Al-Khor. Une rencontre qui s’est terminée sans aucun but marqué.
Les Marocains et les Croates, vice-champions du monde, n’ont pas réussi à se départager ce mercredi 23 novembre, pour leur première journée dans cette Coupe du monde 2022.
Dès le début, les joueurs croates ont pourtant montré la couleur avec une forte possession de balle qui a forcé les Marocains à reculer.
Une tendance qui s’est inversée au bout de dix minutes de jeu, et les deux équipes se sont finalement neutralisées.
Quelques actions dangereuses ont été dénombrées de chaque côté, mais les deux gardiens n'ont pas vraiment été sollicités. Si bien qu'il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première mi-temps (45e+1) pour assister au premier tir cadré du match. Signé Nikola Vlasic, il a été repoussé par le gardien marocain.
Marocains et Croates dos à dos au Stade Al Bayt Quel a été VOTRE moment préféré?#FIFAWorldCup
— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) November 23, 2022
Un match équilibré
A la reprise du jeu, les deux équipes se sont montrées un peu plus offensives. Les joueurs marocains, surmotivés par la possibilité de battre un adversaire aussi réputé, ont pressé les Croates très haut.
Ils se sont alors offert une belle occasion avec Sofiane Boufal, qui a surgi du côté gauche, aux portes de la surface croate. Sa frappe contrée est revenue sur Noussaire Mazraoui, dans la surface, mais le Marocain n'a pas su convertir l'action.
Par la suite, malgré une domination de la Croatie en termes de possession, aucune équipe n'a réussi à marquer ce but qui aurait tout changé. Et ce même avec 6 minutes de temps additionnel.
L'avenir dira si ce point du match est nul est un bon point. Les deux équipes joueront leur deuxième match dimanche 27, le Maroc contre la Belgique et la Croatie contre le Canada.