Lucas Hernandez, touché aux ligaments croisés du genou droit mardi soir lors de la victoire des Bleus contre l'Australie (4-1), va manquer le reste de la Coupe du monde.
Nouveau coup dur pour les Bleus. Le défenseur et champion du monde en titre Lucas Hernandez, blessé à un genou mardi contre l'Australie, est contraint au forfait pour la suite de la Coupe du monde.
Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, @LucasHernandez doit renoncer au Mondial.
Tout le groupe lui souhaite le meilleur rétablissement possible #FiersdetreBleus pic.twitter.com/TIgHi3qOPJ— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 23, 2022
S'attendre au pire ?
Titulaire au poste de latéral gauche lors du premier match remporté contre les «Socceroos» (4-1), Lucas Hernandez s'est blessé au genou droit tout seul en voulant contrer un ballon et a dû être remplacé par son frère cadet Théo dès la 13e minute.
Le champion du monde 2018 avec les Bleus s'était blessé aux adducteurs le 13 septembre et avait fait son retour à la compétition le 5 novembre. «On est en attente d'examens complémentaires même si je pense que ça va être malheureusement assez grave», avait déploré Didier Deschamps.
Dans son groupe, le sélectionneur ne dispose pas d'autres arrières gauches que Théo, joueur de 25 ans au profil plus offensif que son aîné. «Je trouverai d'autres solutions par rapport à Lucas», a déclaré Deschamps en conférence de presse. «Si on veut être tranquille à tous les postes il faudrait prendre 33 joueurs ! Théo est là, il y aura ensuite d'autres alternatives».
A noter que l'équipe de France est touchée par une cascade de blessures depuis le début de saison : les milieux Paul Pogba et N'Golo Kanté, le gardien numéro deux Mike Maignan, le défenseur Presnel Kimpembe, l'attaquant Christopher Nkunku et le Ballon d'Or Karim Benzema, blessé samedi dernier à l'entraînement.
«Honnêtement, ça commence à faire vraiment beaucoup», a pesté le capitaine Hugo Lloris devant les médias en après-match. «On sent tout de suite qu'il y a quelque chose de sérieux. C'est un nouveau coup dur mais il faut continuer à avancer, regarder devant. Ça doit nous souder encore plus».