Olivier Giroud a égalé le record de Thierry Henry, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, en inscrivant ses 50e et 51e réalisations sous le maillot bleu, ce mardi soir, contre l'Australie (4-1) en Coupe du monde.
Un phénix. Souvent critiqué, mis de côté, Olivier Giroud a encore montré qu'il était infatigable en inscrivant un doublé contre l'Australie. Il s'agit seulement de ses deuxième et troisième réalisations en Coupe du monde. Il en avait inscrit un en 2014 et aucun en 2018.
Profitant d'un centre en retrait d'Adrien Rabiot, Giroud a marqué du droit (32e) pour donner l'avantage aux Bleus, initialement menés 1-0. Puis il a marqué de la tête (71e), son arme favorite, pour permettre aux Bleus de prendre le large à 4-1.
A 36 ans, l'attaquant de l'AC Milan (115 sélections) devient donc l'égal de Thierry Henry. Il est également au passage le doyen des buteurs français en Coupe du monde devant Zinédine Zidane, auteur à 34 ans d'une panenka en finale de l'édition 2006 contre l'Italie.