Le verdict est tombé pour le gardien de l’Iran, Alireza Beiranvand, sorti sur blessure contre l’Angleterre (6-2) après un énorme choc avec son défenseur Majid Hosseini. Le portier souffre d’une fracture du nez et d’une commotion cérébrale qui devrait l’éloigner des terrains au moins pour le deuxième match de son équipe face au Pays de Galles.
Gros coup dur pour l’Iran. Alors que son équipe tenait encore le coup dans les dix premières minutes du match face à l’Angleterre, le gardien iranien Alireza Beiranvand a violemment percuté son défenseur Majid Hosseini à l'occasion d’une sortie aérienne plutôt anodine. S’il a tenté dans un premier temps de reprendre sa place, le portier a fini par quitter les siens, dès la 20e minute, le nez ensanglanté, presque incapable de tenir debout, complètement étourdi par le choc.
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 21, 2022
Après la lourde défaite de l’Iran (6-2), le sélectionneur Carlos Queiroz s’est rendu en conférence de presse pour donner des nouvelles de son gardien. «Selon les informations médicales et celles de l’arbitre de la rencontre, ils n’ont pas pu arrêter le saignement du joueur. C’était lié à son nez cassé. Malheureusement, le joueur n’a pas pu continuer et a subi une grave commotion cérébrale», a-t-il expliqué.
Le joueur toujours en observation
Une très mauvaise nouvelle pour le portier iranien qui a immédiatement été conduit à l’hôpital pour passer des examens plus approfondis. Le joueur est actuellement toujours sous observation. Interrogé sur le non-remplacement immédiat de son gardien, Carlos Queiroz a tenté de se justifier en expliquant que le saignement s’était brièvement arrêté, et qu’en consultation avec son joueur, ils avaient décidé de le relancer sur le terrain.
Finalement, Alireza Beiranvand devrait au moins manquer le prochain match de son équipe face au Pays de Galles, vendredi 25 novembre à 20h.