Un match de Coupe de France de foot opposant Reims Sainte-Anne à Wasquehal a été interrompu dimanche suite à une rixe au cours de laquelle l’entraîneur nordiste a été frappé.
Le football amateur une nouvelle fois confronté à la violence. La rencontre Reims Sainte-Anne-Wasquehal comptant pour le 8e tour de la Coupe de France a dû être interrompu par l’arbitre de la rencontre après une bagarre durant laquelle l’entraîneur de Wasquehal a été violemment pris à partie.
Alors que l’un de ses joueurs venait de recevoir un carton rouge, l’entraîneur de l’équipe visiteuse l’a alors raccompagné au vestiaire afin de le calmer. C’est à cet instant que des supporters rémois auraient, selon les informations communiquées par le club de Wasquehal, forcé la grille de sécurité menant au vestiaire pour agresser le joueur venant de faire l’objet d’une expulsion.
L’entraîneur de club de nationale 2 aurait alors reçu un gobelet derrière la tête avant d’essuyer des coups qui lui auraient occasionné une perte de connaissance ainsi qu’un traumatisme crânien. Son état de santé a nécessité une prise en charge des pompiers qui l’ont évacué vers l’hôpital de Reims. Sept jours d’ITT lui ont été délivrés. Le responsable de la sécurité de Wasquehal a également été blessé dans la rixe.
Le match passera dans les prochains jours en commission de discipline de la FFF (Fédération française de football). Le club de Reims Sainte-Anne a d’ores et déjà fait savoir qu’il réfutait la version défendue par ses adversaires, expliquant détenir une vidéo dans laquelle «l'entraineur de Wasquehal n'a subi aucun geste de brutalité de la part d'une personne» et «qu'aucun projectile n'a été lancé de la part d'un supporter rémois».