Des supporters argentins, déjà présents au Qatar pour la Coupe du monde, ont entonné un chant à caractère raciste contre Kylian Mbappé en direct à la télévision.
Un chant odieux. A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar, plusieurs supporters argentins sont déjà présents sur place pour soutenir Lionel Messi et ses coéquipiers. Certains d’entre eux ont été interrogés en direct par la chaîne sportive Tyc Sports. Et lors de ce duplex, ils n’ont rien trouvé de mieux que d’entonner un chant à caractère raciste contre Kylian Mbappé. Les paroles font référence aux origines africaines de l’attaquant des Bleus.
La verdadera canción del mundialpic.twitter.com/hPA3tq16a8
— Nacho (modo selección) (@alfre_chavezrp) November 15, 2022
«Ecoutez, ça va se savoir, ils jouent en France mais ils sont tous d’Angola. Que c’est beau, ils vont courir, ils aiment les travestis comme ce put… de Mbappé. Sa mère est du Nigeria, son père du Cameroun mais sur les papiers… la nationalité : français», ont-ils entonné en cœur. La vidéo a été vue des millions de fois sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions. La chaîne Tyc Sports n’a, elle, toujours pas communiqué sur cette séquence très embarrassante.
Sur le plan sportif, l’équipe de France pourrait retrouver l’Argentine en 8e de finale. Comme il y a quatre ans en Russie, où les Tricolores avaient éliminé l’Albiceleste (4-3) grâce notamment à un penalty obtenu et un doublé de… Kylian Mbappé.