Directeur technique de l’arbitrage français, Pascal Garibian devrait quitter son poste ce jeudi, et être remplacé lors du comité exécutif de la Fédération française de football.
Du changement à la tête de l’arbitrage français ? En poste depuis près de dix ans, Pascal Garibian, sérieusement pointé du doigt depuis le début de la saison, devrait quitter son poste de directeur technique de l’arbitrage. L’ancien arbitre (61 ans) devrait être remplacé, ce jeudi, lors du comité exécutif de la Fédération française de football, selon Tony Chapron.
Coup de tonnerre selon Tony Chapron, Pascal Garibian devrait quitter la tête de l'arbitrage français
"Il est prévu un changement à la tête de l'arbitrage français à l'issue du COMEX jeudi"#LateSport360 pic.twitter.com/3epLOSX6gg— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 9, 2022
«Il est prévu un changement à la tête de l’arbitrage français (à l’issue du comité exécutif)», a confié l’ancien arbitre sur Canal+. Et Tony Chapron a révélé l’identité de son probable sucesseur. «Pascal Garibian, qui en est l’actuel directeur, devrait être remplacé, si mes informations se confirment, par Stéphane Lannoy», a-t-il ajouté.
Et Stéphane Lannoy, qui a arrêté d’arbitrer en 2017 avant d’intégrer la direction technique de l’arbitrage comme adjoint, serait un très bon choix pour Tony Chapron. «Ce serait une suite logique. Stéphane Lannoy a eu une carrière brillante en tant qu’arbitre et il a connaissance du football internationale qui va aider, j’espère, l’arbitrage français». Afin notamment de redorer une image sérieusement écornée.