Le Trophée des champions argentin, opposant le Racing Club à Boca Juniors, dimanche soir, a été marqué par une dizaine d’expulsions et une bagarre générale.
Une bien mauvaise publicité. Le match entre Boca Juniors et le Racing (1-2) en Argentine s’est conclu avec dix joueurs et un entraîneur expulsés dimanche soir.
Tout a commencé dans les arrêts de jeu du temps réglementaire alors que les deux équipes étaient au coude à coude (1-1). Les joueurs de Boca ont réclamé un penalty pour une main de Lolo Miranda dans sa surface de réparation. C’est alors que Sebastian Villa (Boca) et Johan Carbonero (Racing Club) ont échangé des noms d’oiseaux.
Just the TEN red cards given out between Boca Juniors and Racing last night…pic.twitter.com/Q31m4xsYrN
— The Sportsman (@TheSportsman) November 7, 2022
Ils ont alors été expulsés à la 90e+5 laissant les deux équipes commencer la prolongation à dix contre dix. De quoi faire augmenter la tension. Dans la foulée du pénalty non sifflé, le manager de Boca, Hugo Ibarra, ex-joueur de Monaco, a aussi été expulsé après s’en être pris à un arbitre assistant.
Dario Benedetto aussi expulsé
Le festival s'est poursuivi avec le rouge d’Alan Varela (Boca), expulsé à la 100e.
En infériorité numérique, Boca a encaissé un but de Carlos Alcaraz (118e). La célébration de ce dernier a alors plongé dans le chaos la fin de match.
Les joueurs de Boca se sont rués vers le buteur et une bagarre générale a éclaté. L’arbitre a alors sorti sept nouveaux cartons rouges en 5 minutes, dont 5 pour Boca. Le dernier rouge a été distribué à la 120e+10 pour l’ancien joueur de l'OM Dario Benedetto.
Le match a alors été arrêté. Selon le règlement, Boca ne pouvait pas reprendre avec ses cinq joueurs expulsés.
La presse a tenu à saluer l’arbitre, Facundo Tello, qui s’est montré strict et inflexible.