Touché, mardi soir, avec le Bayern Munich contre le Werder Brême en Bundesliga (6-1), Sadio Mané est très incertain pour la Coupe du monde au Qatar avec le Sénégal.
Un coup dur pour le Sénégal ? Sadio Mané est très incertain pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). L’attaquant sénégalais, 2e du Ballon d’or derrière Karim Benzema, a été touché à un tendon, mardi soir, lors de la victoire du Bayern Munich face au Werder Brême (6-1), et a dû céder sa place après seulement 20 minutes de jeu.
Si ses chances de participation sont faibles, son forfait n’est pas encore officiellement acté. «A l’heure où l’on se parle la nature de la blessure de Sadio est toujours à l’étude. Sa participation pour le mondial n’est donc pas remise en cause pour l’instant», a posté sur son compte Twitter le journaliste Malick Traoré.
À l’heure où l’on se parle la nature de la blessure de Sadio est toujours à l’étude. Sa participation pour le mondial n’est donc pas remise en cause pour l’instant
— Malick Traoré (@mlktraore) November 9, 2022
«On croise les doigts, on est inquiet depuis les nouvelles qui nous sont parvenues hier (mardi). Nous attendons la consultation du département médical (du BayernMunich) et une notification officielle de la part du club. La rigueur veut qu'on attende des infos fiables venant du club lui-même», a confié, de son côté, le président de la Fédération sénégalaise de football Augustin Senghor.
A l’issue de la rencontre, l’entraîneur adjoint du club bavarois s’était lui aussi voulu rassurant. «Sadio Mané a été touché à la jambe. Rien de très sérieux et sa participation à la Coupe du monde n'est pas remise en cause», avait confié Dino Toppmoeller. Le coach Julian Nagelsmann avait été lui plus évasif sur l’état de son joueur.
Tout le Sénégal retient désormais son souffle dans l’espoir que Sadio Mané puisse participer à la compétition avec les champions d’Afrique en titre, alors que le sélectionneur des Lions de la Teranga Aliou Cissé doit annoncer sa liste vendredi.